Médiathèque – Tous les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h et samedis de 9h à 12h !
En plus du mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, à la demande de nombreuses personnes,la médiathèque sera ouverte à partir du samedi 9 mars tous les matins de 10h à 12h.
Elle est ouverte à tous : le prêt d’ouvrages est GRATUIT .
Nous y organisons un roulement de bénévoles et nous vous invitons à y participer.
Nous avons acheté de nombreux livres et autres document (CD etc) ; venez les découvrir : en particulier les poétiques illustrés de Florence SCHUMPP qui s’adressent à tous les enfants petits et grands, ( et même très grands) et de nombreux romans, bibliographies, policiers tout récents… venez partager vos goûts.
Nous vous rappelons que notre convention avec la bibliothèque départementale vous donne de nombreux avantages dont l’accès numérique gratuit à de nombreux documents, films etc et la possibilité de commander de multiples ouvrages sous de multiples formes !
La médiathèque communale est avant tout un lieu d’accueil et d ‘échanges , venez nous rencontrer et la découvrir !
Pour cela vous pouvez consulter le site de la médiathèque départementale : https://www.mediatheque06.fr et venir nous voir lors de nos permanences pour le réserver.
LA MEDIATHEQUE RESTE OUVERTE PENDANT LES VACANCES !
Dans le cadre de son thème sur l’environnement et l’écologie, la médiathèque reçoit régulièrement Anne , bénévole de la LPO qui passionne petits et grands sur leur rapport aux oiseaux et plus largement avec la nature car ils sont ancrés dans une environnement qu’ils partagent avec toute la biodiversité possible !
Les rayons de la médiathèque s’enrichissent de livres les uns plus passionnants que les autres et je conseille avec enthousiasme un dont la lecture ne peut laisser indifférent, tellement il est surprenant: très bien écrit, plein d’humour et s’appuyant sur des études scientifiques tout azimut malgré son apparence surréaliste .Le journal intime d’un arbre de Didier Van Cauwelaert
Dans une autre veine mais tout aussi captivant la bande dessiné de Maud Bénézit : il est ou le patron ? Plein d’humour, de poésie , de tendresse et de réalisme !
Au fil d’une saison agricole, dans un petit village de moyenne montagne, trois femmes paysannes, voisines de marché, se rencontrent, s’entraident et se lient d’amitié. En partageant leurs expériences, ces femmes se donnent la force de faire entendre une autre voix que celle du patriarcat. …
Bonne lecture !