Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

 
 L'ESCARENE

 
Flux RSS
Le Collet du Chat :
De la balise 156 Prendre la direction Baisse de la Croix jusqu’à la balise 158. Prendre la piste à gauche. A la bifurcation encore à gauche jusqu’à la balise 164. Prendre alors le sentier qui descend à gauche et revient à la balise 157. 

Le Tour de Montagnac :
Le chemin n’est pas balisé. 
Prendre la rue de Nice puis première à droite Rue du Borghet. A quelques mètres prendre à droite l’escalier et passer sous les voûtes. Sur la place, prendre l’escalier à gauche. A l’angle du grillage prendre le sentier forestier qui monte à gauche et le suivre jusqu’à la piste. Vous arrivez sur le plateau de Montagnac. Prendre à droite et continuer sur la piste jusqu’au virage en épingle, où descend un sentier qui ramène au point de départ. 
Variante : Arrivé à la piste, on peut la suivre à gauche jusqu’à la Croix des Termes et pousser jusqu’à la cime du Castel qui offre un très beau panorama sur la vallée à 675 m, puis revenir par le même itinéraire, compter 1 heure de plus. 

Le Tour du Serre :
De la Balise 140, se trouvant au carrefour des routes D 2204 et D 2566, prendre en face le Chemin de Coalongia et suivre la direction Le Castel, Touët de l’Escarène. 
A la maison n° 330, prendre la piste bétonnée qui monte à gauche de la maison. A partir de là, le chemin est balisé avec des marques jaunes. 
A la maison n° 355, prendre à droite, la piste s’arrête et un sentier la continue. Un palmier sous un chêne sert de repère. 
Arrivé au pylône EDF, continuer tout droit. Vous contemplerez des pins majestueux et la route de Lucéram en contrebas. 
Vous arrivez bientôt en bordure d’une propriété et longerez une vigne. Après celle-ci, il faut tourner à gauche pour prendre la piste des Mortisson (balise 141). Continuez vers La Coualla (balise 142) et descendre vers Touët de l’Escarène en prenant la rue du Four. 
Le retour peut se faire soit par le même itinéraire en sens inverse, soit par la route D 2204 ou encore par le train.